• Mon avis sur tout.. Mais surtout sur rien !

    [CRITIQUE] Skyfall : La Critique du meilleur film d'action de l'année !





    Mon dieu ! Ils l'ont fait, James Bond devient un véritable must de mélange d'action, d'humour classe (so british) et de scénario bien mené.

    On le sent, Bond n'est pas immortel dans ce troisième épisode de ce qui est pour le moment la trilogie Craig. C'était déjà le cas dans l'excellent Casino Royale et dans le moins convainquant Quantum of Solace, mais là encore plus. On nous présente clairement un
    Bond faible.. Très faible. Un Bond qui peut être battu.

    Ainsi durant les deux heures vingt de film on nous narre la chute de Bond. Pour mieux remonter ? L'heure est grave au MI6, ils sont attaqués : virtuellement et matériellement. Plus personne n'est en sécurité.

    C'est sur ses bases que se lance ce Skyfall. Pas de conflits dont l'enjeu est interplanétaire; pas de surplus. Et finalement tant mieux on se concentre sur les personnages, leurs importances, leurs caractères et ce qu'ils vivent. Sam Mendes sait bien faire cela (regardé Les Noces Rebelles ou American Beauty pour vous en convaincre). Mendes réalise donc un film fin très bien filmé. Notamment les scènes d'actions, Mendes n'y ait pas habitué : malgré tout il crée son propre style. Des combats restant mystérieux, faisant monter le suspens. C'est moins tape à l'oeil que les scènes de combats aériens de QoS, mais c'est très efficace et ça rend tout de suite plus épique la majorité des combats.

    Le méchant ? Parlons-en, interprété par l'excellentissime Javier Bardem, il s'agit surement de l'un des meilleurs vilains de 007. Il ne veut pas controler le monde pour je ne sais quelle raison, il veut se venger. Une vengeance simple mais efficace. Bardem, est magistral on y croit et on le comprend.

    Je parle tout de suite du final -sans spoiler- il est génial à la hauteur. Bref c'est excellent ! Bravo mendes.

    Bonne chance au prochain.


    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Blogger news

    About

    Neitsab 2012 -

    Blogroll