• Mon avis sur tout.. Mais surtout sur rien !

    Critique : Le Secret de Brokeback Mountain




    Comment parler de ce qui est selon moi, est l'un des meilleurs films de tout les temps !

    Pourquoi parler de ce film ? Après tout pourquoi pas ?! Dans deux semaines, le prochain Ang Lee débarque enfin chez nous.. L'occasion de reparler d'un de ses films sortis en 2006.

    Porté par un excellent Gyllenhaal et un impeccable Ledger, le film raconte l'amour impossible entre deux cow-boys dans les années 60. Le sujet est difficile à traiter sans que le film se transforme en bouillie de clichés. Mais il ne faut pas oublier que c'est Ang Lee qui réalise. L'homme avait déja traiter le sujet de l'homosexualité dans un milieu hétéro douze ans plus tôt (dans son premier film) avec plus ou moins de réussite.
    Le film commence dans un Wyoming macho, le travail est rare. Deux hommes, Jack et Ennis acceptent de s'occuper d'un troupeau de moutons (un millier), le travail est dur, l'un de doit remonter et dormir dans le froid chaque nuit. Un jour Ennis faillit à son devoir et ne remonte pas. Il cède aux avances de Jack : c'est le début d'une grande histoire d'amour.
    Vous l'aurez compris les deux hommes ne peuvent pas s'aimer officiellement, ils doivent se cacher. Ils créent chacun leurs familles. Et ne se voient plus, mais quand, enfin, ils se revoient...
    Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que le scénario est bien ficelé et intéressant malgré le manque de rebondissement. Le film n'est pas ennuyeux, c'est pas linéaire, et c'est émouvant. Il faut avouer que c'est émouvant pour une raison : les acteurs. Ledger, Gyllenhaal, Hathaway, ou même Williams, tout meilleurs les uns que les autres. Le duo d'acteur est évidemment un peu supérieur, mais les femmes s'en sortent très bien.
    La technique est elle aussi à la pointe, décors merveilleux (Brokeback Mountain :o), les costumes évitent le kitsch..

    Je n'arrive pas à trouver des défauts à un film qui a tellement changé les choses.

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Blogger news

    About

    Neitsab 2012 -

    Blogroll